NOS SERVICES DE REPRÉSENTATION DANS L'UE

Nous offrons une gamme complète de services de représentation de haute qualité

Nous sommes passionnés par le service au client. Vraiment passionnés. Nous nous efforçons de comprendre vos opérations, vos besoins et vos attentes afin de vous fournir des services personnalisés.

Services de représentation RGPD dans l'ensemble de l'UE/EEE

Demandes d'accès des personnes concernées

Demandes des autorités de protection des données

Services de représentation RGPD dans l'ensemble de l'UE/EEE

Nous agissons en votre nom et pour votre compte dans toute l'tout UE/EEE pour les besoins de RGPD . Nous sommes situés à Bruxelles, la capitale de l'UE, et sommes donc proches des institutions, des décideurs et des personnes d'influence de l'UE. Nous avons également des bureaux à Paris, Dublin, Berlin et Madrid* pour vous soutenir au plus près de votre représentant RGPD. Comme le confirment les lignes directrices du Comité Européen de la protection des données, si vous avez un représentant dans l'UE, il ne doit être établi que dans un seul - et unique pays de l'UE/EEE, celui où se trouvent les personnes desquelles votre entreprise traite les données personnelles. Si votre entreprise traite les données à caractère personnel de personnes situées dans plus d'un pays de l'UE, vous pouvez choisir le pays dans lequel vous souhaitez désigner votre représentant dans l'UE.

*Vous cherchez un autre endroit ? Nous avons une solution ! Contactez-nous pour plus d'informations.

Demandes d'accès des personnes concernées

Nous traitons un nombre illimité de demandes d'accès dans l'ensemble de l'UE/EEE. Par "traitement", nous entendons que nous recevons des demandes, effectuons des contrôles d'identité (si vous nous le demandez), vous transmettons les demandes (avec une traduction gratuite si nécessaire), répondons à vos questions sur les meilleures manière de répondre aux demandes et répondons aux personnes concernées en votre nom (avec, là encore, une traduction gratuite si nécessaire), sauf si vous choisissez de répondre vous-même. Nous ne sommes pas seulement une boîte aux lettres ou un service de transmission de messages.

Demandes des autorités de protection des données

Nous traitons un nombre illimité de demandes émanant des autorités chargées de la protection des données dans l'UE/EEE. Nous comprenons qu'il peut être délicat pour les entreprises d'être contactées par les autorités de protection des données. C'est pourquoi notre équipe traite ces demandes avec beaucoup de soin et de diligence (avec une traduction gratuite si nécessaire).

Support pour la notification des fuites de données

Certificat de conformité

Stockage de sécurité de haut niveau de votre registre des activités de traitement au titre de l'article 30

Support pour la notification des fuites de données

Nous vous assistons et vous soutenons dans le traitement d'un nombre illimité de notifications de violations de données dans l'UE/EEE. Étant donné que chaque autorité de protection des données (APD) a des exigences différentes en matière de notification des violations de données (y compris le dépôt dans la langue officielle du pays), l'ensemble du processus peut être très difficile, surtout si l'on tient compte du délai serré de 72 heures pour notifier une violation de données aux APD. EDPO utilise une plateforme unique et innovante de notification des violations de données numériques qui regroupe toutes les questions de tous les formulaires de notification des violations de données dans l'ensemble de l'UE/EEE en anglais, puis traduit les réponses dans la langue initiale des pays respectifs de l'UE/EEE. Nous pouvons ainsi vous donner une longueur d'avance considérable dans votre processus de notification de violations de données en réduisant le temps et les ressources - et le stress ! - nécessaires pour remplir ces notifications de violation de données.

AVIS IMPORTANT EN CAS DE FUITE DE DONNÉES: Notre contrat ne sera pas automatiquement résilié en cas de fuite de données. Nous vous soutenons à chaque instant et tout au long de votre parcours.

Certificat de conformité

Nous vous fournissons un Certificat de Conformité à l'article 27 du RGPD basé sur la technologie de protection sécurisée des données grâce à un processus unique de cryptage / décryptage de haut niveau (y compris la technologie Blockchain) qui peut être utiliser sur votre site web et sur le matériel de votre entreprise.

Stockage de sécurité de haut niveau de votre registre des activités de traitement au titre de l'article 30

Votre Registre des activités de traitement (article 30 RGPD) est conservé sur une plateforme hautement sécurisée qui est certifiée avec la plus récente et la plus complète des certifications de sécurité approfondies - ISO/IEC 27001:2013 et couvre l'ensemble de son activité, de son personnel, de ses processus, de ses procédures et de sa plateforme. Vous ne disposez pas d'un registre des activités de traitement au titre de l'article 30 ? Nous serons heureux de vous recommander des modèles et/ou des experts qui pourront vous aider à en créer un.

Soutien aux clients

Traduction

Politique de confidentialité / formulation de la documentation

Soutien aux clients

Nous répondons à vos questions et vous tenons informés des questions RGPD pouvant avoir un impact sur vos activités en dehors de l'UE. Notre équipe couvre tous les aspects du RGPD (juridique, informatique, sécurité, gestion des risques, gouvernance, etc.) et nos experts sont à votre disposition pour vous aider même au-delà des heures de bureau locales et en tenant compte de votre fuseau horaire international.

Traduction

Nous vous fournissons une traduction anglaise gratuite de toutes les demandes d'accès aux données par les personnes concernées et les autorités de protection des données, ainsi qu'une réponse gratuite de l'anglais vers la langue d'origine. Nous vous donnons également accès à notre plateforme numérique de notification des violations de données, qui comprend une traduction en anglais des formulaires de notification des violations de données des autorités de protection des données compétentes dans l'UE/EEE. 

Politique de confidentialité/formulation des documents

Nous vous fournissons la formulation que vous devez inclure dans votre politique de confidentialité sur votre site web ou dans d'autres documents (par exemple, ceux requis dans les essais cliniques) en ce qui concerne la désignation de EDPO comme votre représentant dans l'UE, y compris les coordonnées et le logo de EDPO.

Services de représentation dans l'ensemble de l'UE/EEE

Nous agissons en votre nom et pour votre compte dans toute l'tout UE/EEE pour les besoins de RGPD . Nous sommes situés à Bruxelles, la capitale de l'UE, et sommes donc proches des institutions, des décideurs et des personnes d'influence de l'UE. Nous avons également des bureaux à Paris, Dublin, Berlin et Madrid* pour vous soutenir au plus près de votre représentant RGPD. Comme le confirment les lignes directrices du Comité Européen de la protection des données, si vous avez un représentant dans l'UE, il ne doit être établi que dans un seul - et unique pays de l'UE/EEE, celui où se trouvent les personnes desquelles votre entreprise traite les données personnelles. Si votre entreprise traite les données à caractère personnel de personnes situées dans plus d'un pays de l'UE, vous pouvez choisir le pays dans lequel vous souhaitez désigner votre représentant dans l'UE.

*Vous cherchez un autre endroit ? Nous avons une solution ! Contactez-nous pour plus d'informations.

Demandes d'accès des personnes concernées

Nous traitons un nombre illimité de demandes d'accès dans l'ensemble de l'UE/EEE. Par "traitement", nous entendons que nous recevons des demandes, effectuons des contrôles d'identité (si vous nous le demandez), vous transmettons les demandes (avec une traduction gratuite si nécessaire), répondons à vos questions sur les meilleures manière de répondre aux demandes et répondons aux personnes concernées en votre nom (avec, là encore, une traduction gratuite si nécessaire), sauf si vous choisissez de répondre vous-même. Nous ne sommes pas seulement une boîte aux lettres ou un service de transmission de messages.

Demandes des autorités de protection des données

Nous traitons un nombre illimité de demandes émanant des autorités chargées de la protection des données dans l'UE/EEE. Nous comprenons qu'il peut être délicat pour les entreprises d'être contactées par les autorités de protection des données. C'est pourquoi notre équipe traite ces demandes avec beaucoup de soin et de diligence (avec une traduction gratuite si nécessaire).

Support pour la notification des fuites de données

Nous vous assistons et vous soutenons dans le traitement d'un nombre illimité de notifications de violations de données dans l'UE/EEE. Étant donné que chaque autorité de protection des données (APD) a des exigences différentes en matière de notification des violations de données (y compris le dépôt dans la langue officielle du pays), l'ensemble du processus peut être très difficile, surtout si l'on tient compte du délai serré de 72 heures pour notifier une violation de données aux APD. EDPO utilise une plateforme unique et innovante de notification des violations de données numériques qui regroupe toutes les questions de tous les formulaires de notification des violations de données dans l'ensemble de l'UE/EEE en anglais, puis traduit les réponses dans la langue initiale des pays respectifs de l'UE/EEE. Nous pouvons ainsi vous donner une longueur d'avance considérable dans votre processus de notification de violations de données en réduisant le temps et les ressources - et le stress ! - nécessaires pour remplir ces notifications de violation de données.

AVIS IMPORTANT EN CAS DE FUITE DE DONNÉES: Notre contrat ne sera pas automatiquement résilié en cas de fuite de données. Nous vous soutenons à chaque instant et tout au long de votre parcours.

Certificat de conformité

Nous vous fournissons un Certificat de Conformité à l'article 27 du RGPD basé sur la technologie de protection sécurisée des données grâce à un processus unique de cryptage / décryptage de haut niveau (y compris la technologie Blockchain) qui peut être utiliser sur votre site web et sur le matériel de votre entreprise.

Stockage de sécurité de haut niveau de votre registre des activités de traitement au titre de l'article 30

Votre Registre des activités de traitement (article 30 RGPD) est conservé sur une plateforme hautement sécurisée qui est certifiée avec la plus récente et la plus complète des certifications de sécurité approfondies - ISO/IEC 27001:2013 et couvre l'ensemble de son activité, de son personnel, de ses processus, de ses procédures et de sa plateforme. Vous ne disposez pas d'un registre des activités de traitement au titre de l'article 30 ? Nous serons heureux de vous recommander des modèles et/ou des experts qui pourront vous aider à en créer un.

Soutien aux clients

Nous répondons à vos questions et vous tenons informés des questions RGPD pouvant avoir un impact sur vos activités en dehors de l'UE. Notre équipe couvre tous les aspects du RGPD (juridique, informatique, sécurité, gestion des risques, gouvernance, etc.) et nos experts sont à votre disposition pour vous aider même au-delà des heures de bureau locales et en tenant compte de votre fuseau horaire international.

Traduction

Nous vous fournissons une traduction anglaise gratuite de toutes les demandes d'accès aux données par les personnes concernées et les autorités de protection des données, ainsi qu'une réponse gratuite de l'anglais vers la langue d'origine. Nous vous donnons également accès à notre plateforme numérique de notification des violations de données, qui comprend une traduction en anglais des formulaires de notification des violations de données des autorités de protection des données compétentes dans l'UE/EEE. 

Politique de confidentialité/formulation des documents

Nous vous fournissons la formulation que vous devez inclure dans votre politique de confidentialité sur votre site web ou dans d'autres documents (par exemple, ceux requis dans les essais cliniques) en ce qui concerne la désignation de EDPO comme votre représentant dans l'UE, y compris les coordonnées et le logo de EDPO.

Que devez-vous chercher chez votre représentant

dans l'UE ou au Royaume-Uni ?

 

Voici notre liste de contrôle pour la nomination de votre représentant européen et britannique pour la protection des données

 

Checklist pour la nomination de votre Représentant dans l'UE et au Royaume-Uni

Représentant pour la protection des données

Logoedpo Quels sont les services inclus ? Y a-t-il des coûts supplémentaires ?

Logoedpo Le représentant pour la protection des données transmet-il simplement les demandes des personnes concernées et des autorités chargées de la protection des données, ou y a-t-il un traitement effectif de ces demandes ?

Logoedpo Quelles sont les langues couvertes ? La traduction est-elle comprise dans les frais ?

Logoedpo Qui sont les membres de l'équipe ? Quelles sont leurs qualifications et leurs expériences ?

Logoedpo Le représentant pour la protection des données fournit-il un soutien pour la notification des fuites de données ?

Logoedpo Fournissent-ils un certificat de conformité à l'article 27 sécurisé ?

Logoedpo Le contrat du représentant pour la protection des données prend-il fin automatiquement en cas de fuite des données ?

Logoedpo Sont-ils en conflit en étant également DPO ?

Logoedpo L'équipe est-elle réactive ?

Logoedpo Comment et où conserve-t-on une copie de votre registre des activités de traitement ? Quel est le degré de sécurité de leur plateforme ?

Logoedpo Combien de bureaux le représentant pour la protection des données a-t-il et où sont-ils situés ?

Logoedpo Le système de sécurité des informations du représentant pour la protection des données a-t-il été audité ?

Logoedpo Le représentant pour la protection des données dispose-t-il d'une assurance adéquate pour couvrir leurs risques de responsabilité ?

 

 

Liste de contrôle pour la nomination de votre délégué à la protection des données de l'UE et du Royaume-Uni de l'UE et du Royaume-Uni

Logoedpo Quels sont les services inclus ? Y a-t-il des coûts supplémentaires ?

Logoedpo Le représentant pour la protection des données transmet-il simplement les demandes des personnes concernées et des autorités chargées de la protection des données, ou y a-t-il un traitement effectif de ces demandes ?

Logoedpo Quelles sont les langues couvertes ? La traduction est-elle comprise dans les frais ?

Logoedpo Qui sont les membres de l'équipe ? Quelles sont leurs qualifications et leurs expériences ?

Logoedpo Le représentant pour la protection des données fournit-il un soutien pour la notification des fuites de données ?

Logoedpo Fournissent-ils un certificat de conformité à l'article 27 sécurisé ?

Logoedpo Le contrat du représentant à la protection des données prend-il fin automatiquement en cas de fuite de données ?

Logoedpo Sont-ils en conflit en étant également DPO ?

Logoedpo L'équipe est-elle réactive ?

Logoedpo Comment et où conserve-t-on une copie de votre registre des activités de traitement ? Quel est le degré de sécurité de leur plate-forme ?

Logoedpo Combien de bureaux le représentant pour la protection des données a-t-il et où sont-ils situés ?

Logoedpo Le système de sécurité des informations du représentant pour la protection des données a-t-il été audité ?

Logoedpo Le représentant à la protection des données dispose-t-il d'une assurance adéquate pour couvrir son risque de responsabilité ?

OUR EU REPRESENTATIVE SERVICES

We provide a full range of high-quality representation services

EDPO is based in Brussels, the capital of the EU and provides high-quality services as your EU Data Protection Representative.

EU Representation services in the entire EU/EEA

Data Subject Access Requests (DSARs)

Requests from Data Protection Authorities (DPAs)

EU Representation services in the entire EU/EEA

We act in your name and on your behalf in the entire EU/EEA for GDPR purposes. We are located in Brussels, the EU’s capital, and are therefore close to EU institutions, decision-makers and influencers. We are also present in Paris, London, Dublin, Berlin and Madrid to support you as closely as possible as your GDPR representative. Additional offices will open shortly in other EU countries. As confirmed by the Guidelines of the European Data Protection Board, your EU representative must only be established in one – and only one – of the Member States where the data subjects whose personal data your company processes are located. If your company processes personal data of individuals who are located in more than one EU country, then you can choose in which country to appoint your EU representative.

Data Subject Access Requests (DSARs)

We handle an unlimited number of DSARs across the entire EU/EEA. By “handling”, we mean that we receive requests, perform identity checks (if you instruct us to do so), forward the requests to you (with a free English translation if needed), answer your questions as to best practices on how to respond to the requests and reply to the data subjects on your behalf (with, again, a free translation if needed), unless you choose to answer yourself. We aren’t just a mailbox or message forwarding service.

Requests from Data Protection Authorities (DPAs)

We handle an unlimited number of requests from DPAs in the EU/EEA. We understand that it can be quite daunting for companies to be contacted by DPA’s. That’s why our team handles such requests with great care and diligence (including free translation if needed).

Data Breach Notification Support

Compliance certificate

Top-level security storage of your Article 30 record of processing activities

Data Breach Notification Support

We assist and support you in the handling of an unlimited number of data breach notifications in the EU/EEA. Given that every data protection authority (DPA) has different requirements for data breach notifications (including filing in the country’s official language), the entire process can be very challenging – especially given the tight 72-hour deadline to notify a data breach to the DPAs. EDPO uses a unique data breach notification platform that consolidates all of the questions of all of the data breach notification forms in the entire EU/EA in English and then translates the answers back into the original language of the respective national EU/EEA countries. We can therefore give you a huge head start in your data breach notification filings by reducing the time and resources – and stress! – required to complete your data breach notifications.

IMPORTANT NOTICE IN CASE OF DATE BREACH:  Our contract will not automatically terminate in the event that you experience a data breach. We support you all the time and all the way.

Compliance Certificate

We provide you with a GDPR Article 27 Compliance Certificate based on data protection technology through a unique high-level encryption / decryption process (including Blockchain technology) which can be used on your website and on your company material.

Top-level security storage of your Article 30 register of processing activities

Your GDPR Article 30 record of processing activities is kept on a highly secure platform that is certified with the latest and most comprehensive in-depth security certification – ISO/IEC 27001:2013 – which covers its entire business, people, processes, procedures and platform. You don’t have an Article 30 record of processing activities? We’ll be more than happy to provide you with referrals of templates and/or experts who can help you set one up.

Dedicated Client Support

Translation

Privacy Policy / Documentation wording

Dedicated Client Support

We answer your questions and keep you informed on GDPR matters that can impact your non-EU business. Our team of experts cover all aspects of the GDPR (legal, IT, security, risk management, governance, etc.).

Translation

We provide you with an free English translation of all requests from data subjects and data protection authorities as well as a free English-to-original language reply.

Privacy Policy/Documentation wording

We provide you with the wording that you have to include in your privacy policy on your website or in other documents (e.g. those required in clinical trials) with respect to the appointment of EDPO as your EU representative, including EDPO’s contact details and logo.

Representation services in the entire EU/EEA

We act in your name and on your behalf in the entire EU/EEA for GDPR purposes. We are located in Brussels, the EU’s capital, and are therefore close to EU institutions, decision-makers and influencers. We are also present in Paris, London, Dublin, Berlin and Madrid to support you as closely as possible as your GDPR representative. Additional offices will open shortly in other EU countries. As confirmed by the Guidelines of the European Data Protection Board (ajouter lien), your EU representative must only be established in one – and only one – of the Member States where the data subjects whose personal data your company processes are located. If your company processes personal data of individuals who are located in more than one EU country, then you can choose in which country to appoint your EU representative.

Data Subject Access Requests (DSARs)

We handle an unlimited number of DSARs across the entire EU/EEA. By “handling”, we mean that we receive requests, perform identity checks (if you instruct us to do so), forward the requests to you (with a free English translation if needed), answer your questions as to best practices on how to respond to the requests and reply to the data subjects on your behalf (with, again, a free translation if needed), unless you choose to answer yourself. We aren’t just a mailbox or message forwarding service.

Requests from Data Protection Authorities (DPAs)

We handle an unlimited number of requests from DPAs in the EU/EEA. We understand that it can be quite daunting for companies to be contacted by DPA’s. That’s why our team handles such requests with great care and diligence (including free translation if needed).

Data Breach Notification Support

We assist and support you in the handling of an unlimited number of data breach notifications in the EU/EEA. Whereas EU companies must only notify a data breach to their lead DPA in the EU/EEA (this is called the “one-stop-shop principle”), non-EU companies must notify the DPA’s in ALL Member States of the EU and the EEA (which means a total of 46 DPA’s because some Member States, like Germany, have more than just one DPA)  – unless EU personal data is only processed in specific EU/EEA countries, in which case the data breaches should only be notified to the DPA’s of those countries. The one-stop-shop principle does not apply to non-EU companies. Given that every DPA has different requirements for data breach notifications (including filing in the country’s official language), the entire process can be very challenging – especially given the tight 72-hour deadline.

IMPORTANT NOTICE IN CASE OF DATE BREACH:  Our contract will not automatically terminate in the event that you experience a data breach. We support you all the time and all the way.

Compliance certificate

We provide you with a GDPR Article 27 Compliance Certificate based on data protection technology through a unique high-level encryption / decryption process (including Blockchain technology) which can be used on your website and on your company material.

Top-level security storage of your Article 30 record of processing activities

Your GDPR Article 30 record of processing activities is kept on a highly secure platform that is hosted in a data center that has the highest security levels Europe, guaranteed via international standards and certifications (including ISO 27001, ISO 20000, ISO 22301, PCI DSS, Tier IV Design & Constructed Facility, etc.). You don’t have an Article 30 record of processing activities? We’ll be more than happy to provide you with referrals of templates and/or experts who can help you set one up.

Dedicated Client Support

We answer your questions and keep you informed on GDPR matters that can impact your non-EU business. Our team of experts cover all aspects of the GDPR (legal, IT, security, risk management, governance, etc.).

Translation

We provide you with an English translation of all requests from data subjects and data protection authorities as well as a free English-to-original language reply.

Privacy Policy/Documentation wording

We provide you with the wording that you have to include in your privacy policy on your website or in other documents (e.g. those required in clinical trials) with respect to the appointment of EDPO as your EU representative, including EDPO’s contact details and logo.

What should you look for in an EU Data Protection Representative ?

European Data Protection Office

EDPO • Avenue Huart Hamoir 71, 1030 Brussels • Belgium

  VAT : BE0689.629.220 • E-mail : info@edpo.com