VOTRE REPRESENTANT UE & UK

POUR LA PROTECTION DES DONNEES

 

Nous aidons votre entreprise à se développer et

nous protégeons vos clients dans l'UE et au UK

VOTRE REPRÉSENTANT POUR LA PROTECTION DES DONNÉES DANS L'UE ET AU ROYAUME-UNI

Nous aidons votre entreprise à se développer et protégeons les clients de l'UE et du Royaume-Uni

Notre mission est de vous fournir une gamme complète de services de représentation de haute qualité à des tarifs transparents afin que vous puissiez avoir un accès complet à vos clients dans l'UE et au Royaume-Uni.

EDPO agit en tant que représentant pour la protection des données dans l'UE et au Royaume-Uni (art. 27 RGPD/UK GDPR).

Devez-vous désigner un Représentant pour la protection des données ?

UE/EEE

Vous devez probablement nommer un représentant RGPD dans l'UE si :

  • vous êtes une entreprise basée en dehors de l'UE/EEE ; et
  • vous n'y avez pas d'établissement; et
  • vous proposez des biens ou des services à des personnes de l'UE/EEE (à titre onéreux ou gratuit) et/ou vous surveillez le comportement de ces personnes (suivi ou profilage, par exemple).

UE

Vous devez probablement nommer un représentant RGPD dans l'UE si :

  • vous êtes une entreprise basée en dehors de l'UE/EEE ; et
  • vous n'y avez pas d'établissement; et
  • vous proposez des biens ou des services à des personnes situées dans l'UE (contre paiement ou gratuitement) et/ou vous surveillez le comportement de ces personnes (suivi ou profilage, par exemple).

UK

Vous devez probablement désigner un représentant pour la protection des données au Royaume-Uni si :

  • vous êtes une société basée en dehors du Royaume-Uni ; et
  • vous n'y avez pas d'établissement; et
  • vous proposez des biens ou des services à des particuliers au Royaume-Uni (à titre onéreux ou gratuit) et/ou vous surveillez le comportement de ces personnes (suivi ou profilage, par exemple).

UK

Vous devez probablement désigner un représentant pour la protection des données au Royaume-Uni si :

  • vous êtes une société basée en dehors du Royaume-Uni ; et
  • vous n'y avez pas d'établissement; et
  • vous proposez des biens ou des services à des particuliers au Royaume-Uni (à titre onéreux ou gratuit) et/ou vous surveillez le comportement de ces personnes (suivi ou profilage, par exemple).

Notre valeur ajoutée

Notre valeur ajoutée

Focalisé et dévoué

Notre seule activité est d'agir en tant que représentant dans l'UE pour la protection des données pour les entreprises non européennes qui doivent se conformer au RGPD européen; et en tant que représentant au RU pour la protection des données pour les entreprises non britanniques qui doivent se conformer au RGPD UK. Nous nous consacrons donc à fournir des services de représentation de qualité supérieure, ainsi que des conseils et des évaluations connexes. Nous nous efforçons de comprendre vos opérations, vos besoins et vos attentes afin de vous fournir des services personnalisés.

Plus qu'un simple centre de messagerie

Nous ne sommes pas seulement une boîte aux lettres. Nos services comprennent notamment le traitement complet et illimité de demandes émanant des personnes concernées et des autorités de protection des données (et des réponses à ces dernières), la traduction gratuite, l'assistance pour la notification des violations de données, un certificat de conformité basé sur la technologie blockchain, et bien plus encore.

Des frais transparents et adaptés

Nos honoraires sont fixes et comprennent tous les services. Pas de frais supplémentaires, pas de surprises. Nos forfaits sont principalement basés sur le nombre d'employés et sur le type et le volume de données personnelles traitées. Ils peuvent également être adaptés aux besoins spécifiques de votre entreprise.

Sites stratégiques

Nous agissons en votre nom dans l'ensemble de l'UE/EEE ( RGPD ) et au Royaume-Uni (RGPD ). EDPONotre siège social est situé à Bruxelles, la capitale de l'UE, et nous sommes donc proches des institutions, des décideurs et des personnes influentes de l'UE. Nous disposons également de bureaux à Paris, Amsterdam, Dublin, Berlin et Madrid afin de vous assister au mieux en tant que représentant chargé de la protection des données. EDPO UK LTD est une société privée à responsabilité limitée distincte, constituée au Royaume-Uni et située au cœur de Londres, à côté de Trafalgar Square.

Des professionnels reconnus

Nous travaillons avec une équipe d'experts multilingues de différents domaines, couvrant tous les aspects du RGPD et de la protection des données (juridique, informatique, sécurité, gestion des risques, etc.). Nous figurons sur la liste officielle des fournisseurs de l'International Association of Privacy Professionals (IAPP) et les membres de notre équipe sont des professionnels certifiés de la protection de la vie privée (CIPP/E et autres certifications de niveau universitaire). 

Sécurité de haut niveau

L'une de nos obligations en tant que représentant pour la protection des données est de conserver une copie du registre des activités de traitement de votre entreprise (RGPD (UK) Article 30). À cette fin, nous utilisons une plateforme certifiée par la certification de sécurité la plus récente, la plus élevée et complète et la plus approfondie - ISO/IEC 27001:2013 - couvrant l'ensemble de ses activités : personnes, processus, procédures et plateforme. 

Un contrat conforme et éthique

Notre contrat définit clairement notre mandat et nos obligations spécifiques. Il ne sera pas automatiquement résilié en cas de violation de données. Nous vous soutenons tout au long du processus.

Un processus d'accueil et d'intégration facilité

Le processus d'accueil et d'intégration de nos clients est simple, convivial, efficace et entièrement numérique. Vous pouvez vous conformer à l'article 27 du RGPD (UE et UK) en quelques étapes simples et rapides.  

Un service de qualité est dans notre ADN

Nous sommes passionnés par le service au client. Vraiment passionnés. Notre expertise, notre réactivité et notre professionnalisme vis-à-vis de nos clients, des personnes concernées et des autorités de protection des données constituent le pilier de nos services. Des relations significatives avec nos clients font partie de nos valeurs fondamentales.

Réseau mondial de connaissances

Nous nous efforçons de rester à l'avant-garde de l'actualité, de la jurisprudence et des nouveaux développements en matière de protection des données. Nous fournissons quotidiennement des informations pertinentes sur la protection des données et diffusons un bulletin d'information hebdomadaire gratuitement (inscription ici). Nous recueillons et partageons idées et opinions avec nos clients ainsi qu'avec des professionnels de la protection de la vie privée en organisant et en participant à des événements, des séminaires et des webinaires partout dans le monde (comme aux États-Unis, au Canada, à Singapour, à Dubaï, en Chine, en Inde, au Japon, aux îles Caïmans, etc.)

Couverture d'assurance étendue

Nous sommes suffisamment assurés pour qu'un incident avec un client n'affecte pas ou ne compromette pas nos services à nos autres clients.

YOUR EU & UK

DATA PROTECTION REPRESENTATIVE

 

We help your business grow and

protect EU and UK customers

YOUR EU & UK DATA PROTECTION REPRESENTATIVE

We help your business grow and protect EU and UK customers

Our mission is to provide you with a full range of high-quality representation services at all-in transparent fees so that you can have full access to customers in the EU and the UK.

EDPO acts as your EU GDPR & UK GDPR Data Protection Representative (Art. 27)

Do you need to appoint a Data Protection Representative?

EU/EEA

You probably need to appoint an EU GDPR Representative if:

  • you are a company based outside the EU/EEA; and
  • you don’t have an establishment there; and
  • you offer goods or services to individuals in the EU/EEA (for payment or for free) and/or you monitor the behaviour of these individuals (such as tracking or profiling)

Contact EDPO for a free consultation!

EU

You probably need to appoint an EU GDPR Representative if:

  • you are a company based outside the European Union; and
  • you don’t have an establishment there; and
  • you offer goods or services to individuals in the EU (for payment or for free) and/or you monitor the behaviour of these individuals (such as tracking or profiling)

Contact EDPO for a free consultation!

UK

You probably need to appoint a UK GDPR Representative if:

  • you are a company based outside the UK; and
  • you don’t have an establishment there; and
  • you offer goods or services to individuals in the UK (for payment or for free) and/or you monitor the behaviour of these individuals (such as tracking or profiling)

Contact EDPO UK for a free consultation!

UK

You probably need to appoint a UK GDPR Representative if:

  • you are a company based outside the UK; and
  • you don’t have an establishment there; and
  • you offer goods or services to individuals in the UK (for payment or for free) and/or you monitor the behaviour of these individuals (such as tracking or profiling)

Contact EDPO UK for a free consultation!

Our added value

Our added value

Focused and dedicated

Our only activity is to act as European Data Protection Representative for non-EU companies that have to comply with the EU GDPR, and as UK Data Protection Representative for non-UK companies that have to comply with the UK GDPR. We are therefore dedicated to and focused on providing top quality representation services and related advice and assessments. We strive to understand your operations, needs and expectations in order to provide you with personalized services.

More than a messaging hub

We aren’t just a mailbox. Our services include the full handling of unlimited requests from (and replies to) data subjects and data protection authorities, free translation, data breach notification support, a block-chain-based Compliance Certificate and much more.

All-in transparent and tailored fees

Our fees are flat and include all services. No added fees, no surprises. Our packages are primarily based on the number of employees and on the type and volume of personal data processed. They can also be tailored to your company’s specific needs.

Strategic locations

We act on your behalf in the entire EU/EEA for GDPR purposes, and in the UK for UK-GDPR matters. EDPO‘s headquarters are based in Brussels, the EU’s capital, and are therefore close to EU institutions, decision-makers and influencers. We also have offices in Paris, Dublin, Berlin and Madrid to support you as closely as possible as your Data Protection Representative. EDPO UK LTD is a separate private limited liability company, incorporated in the UK and located in the heart of London, next to Trafalgar Square.

Recognized professionals

We work with a team of multilingual experts from various fields, covering all aspects of the GDPR and Data Protection (legal, IT, security, risk management, etc.). We are on the official vendor list of the International Association of Privacy Professionals (IAPP) and our team members are certified privacy professionals (CIPP/E and other university-level certifications). 

Top-level security

One of our obligations as Data Protection Representative is to keep a copy of your company’s Record of processing activities (GDPR Article 30). For that purpose, we use a platform that is certified with the latest, highest and most comprehensive in-depth security certification – ISO/IEC 27001:2013 – which covers its entire business: people, processes, procedures and platform. 

Compliant and ethical contract

Our contract clearly defines our mandate and specific obligations and it will not automatically terminate in the event that you experience a data breach. We support you all the time and all the way.

Easy client onboarding

Our client onboarding process is simple, friendly, efficient and entirely digital. You can be compliant with Article 27 of the (EU & UK) GDPR in just a few quick and easy steps.  

Top-notch service is our DNA

We are passionate about client service. Really passionate. Our expertise, responsiveness and professionalism towards our clients, data subjects and data protection authorities are the backbone of our services. Meaningful client relationships are part of our core values.

Worldwide knowledge network

We work to stay at the forefront of GDPR and Data Protection news, case law and new developments. We provide relevant data protection news on a daily basis and share a weekly newsletter (register here). We collect and share opinions and ideas with clients and privacy professionals by attending and presenting at global events, seminars and webinars (such as the US, Canada, Singapore, Dubai, China, India, Japan, Cayman Islands, etc.).

Extensive Insurance Coverage

We are adequately insured so that an incident with one client will not affect or jeopardize our services to other clients.